La Rose Noire - Rappelz/Loreleï

La Rose Noire - Rappelz/Loreleï

Bienvenue sur le forum de la guilde La Rose Noire!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Sujets similaires
Meilleurs posteurs
pitvier (2587)
 
BillyWan (2475)
 
bidiwan69 (2185)
 
Talenä (2156)
 
Kogaratsus (1873)
 
kaah (1644)
 
Alea (1525)
 
Guaya (1461)
 
grocusia (1322)
 
sirgentil (1226)
 
Mai 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 La Charte de la Rose Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bidiwan69
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2185
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/09/2008

MessageSujet: La Charte de la Rose Noire   Lun 7 Déc - 15:25

Toute personne voulant faire partie de la Guilde se doit d’avoir pris connaissance de la présente Charte.

Nul membre n’est censé ignorer cette Charte.

Le fait de postuler vaut pour approbation de la présente charte.



PRESENTATION :

La Rose Noire a été créée par des amis, Halloween, Eternia, Espérance et Clotia, lassés des guildes immatures aux premières heures de Loreleï.
Notre guilde prône toujours ces valeurs initiales : l’entraide entre joueurs dans une ambiance bon enfant, tout ceci entre joueurs de mentalité mûre.


I. OBJECTIFS DE LA GUILDE

La Guilde de la Rose Noire étant une des guildes les plus anciennes de Rappelz, ses objectifs ont bien sûr changé. Au départ très axés sur l'aide aux quêtes difficiles (boss de donjon, élites,...), nos objectifs aujourd'hui sont plutôt sur la préservation du plaisir de jeu à partir du R6 :


  • Organisation de DP guilde
  • Entraide sur les drops (carte de compétence, équipement, etc...)
  • Organisation d’évènements dont des TA et des Sièges, sans obligations, ni contraintes
  • Et avant tout, jouer pour s’amuser, dans le respect de la vie "IRL" !


II. FONCTIONNEMENT DE LA GUILDE

A la tête de la Guilde se trouve le MG (Maître de Guilde). Il ou elle est choisi(e) parmi les membres de la Guilde, mais reste avant tout un personnage comme les autres. Le rôle du MG est de représenter la Guilde vis-à-vis des autres joueurs de Rappelz, de régler les conflits internes et externes (avec l'aide du Conseil, s'il le souhaite) et de proposer une stratégie pour la Guilde. Le MG est élu pour un mandat à durée indéterminé. Il peut décider à tout moment de rendre les clefs de la Guilde. En cas de conflit, le Conseil peut décider de remettre au vote la légitimité du MG.

    La Guilde est gouverné par un Conseil. Ce Conseil, qui intègre le MG, est chargé de proposer les orientations de la Guilde et le cas échéant de trancher les questions sur lesquels aucun consensus n'est trouvé entre les membres de la Guilde. Les membres du Conseil, hors MG, sont au nombre de 4. Ils sont élus pour 6 mois par les membres de la Guilde. Le Conseil s'occupera aussi de la gestion de la banque guilde.

La majorité des décisions seront prises par sondage via le forum. Tout membre de la Guilde peut organiser un évènement, tout membre est actif pour aider au recrutement de joueurs possédant les mêmes valeurs que les notres, tout membre garde sa liberté de penser et de s'exprimer sur le forum, dans la limite du respect d'autrui.


III. RECRUTEMENT

La Guilde recrute principalement des joueurs qui trouveront leur place dans notre communauté. A l'heure actuelle, un niveau 145+ est recommandé, mais des exceptions peuvent intervenir.

    Lors du recrutement d’un joueur, ce dernier doit passer obligatoirement par le forum pour se présenter. Il découvre ainsi un des principaux outils de communication dans la guilde et permet à chacun d'être tenu informé des candidatures en cours.
    Aucune autre obligation vis-à-vis du forum ne sera demandée aux membres de la Guilde.

Le recrutement se fait sur la base des avis recueillis sur le message de candidature. L'ambiance de la Guilde étant primordiale, tout prétendant devra régler les litiges qu'il a pu avoir avec des Rosenoirauds avant d'être admis.



IV. LA VIE AU SEIN DE « LA ROSE NOIRE »

Le respect envers les autres joueurs de la Guilde et la communauté rappelzienne est indispensable et impératif. Tout manquement à ce point sera sanctionné par un avertissement qui peut aller jusqu’au renvoi. La politesse est aussi de mise, que ce soit sur le canal monde ou le canal guilde. Un bonjour et un au revoir sont des standards incontournables.
Au delà du logo et de notre nom, nous tenons à préserver la réputation de la Guilde pour son côté amical, accueillant et bienveillant.
Le vol et l'escroquerie sont bien sûr illicites au sein de la Guilde.

    Les membres de la Guilde sont libres de leur temps de connexion et de leur investissement dans le jeu. Aucune obligation de connexion, aucune contrainte d'évolution, aucune participation obligatoire aux évènements n'est demandé. Cependant, de temps à autre, les absents de très longues dates seront contactés par messagerie pour connaitre le statut de leur personnage et pourront être déguildés. Le reguildage de ces personnages sera toutefois immédiat et automatique.

Chaque membre est libre d'organiser des évènements internes, sur le forum ou IG (In Game, en jeu). Pour l'organisation d'events externes, une consultation du Conseil ou des autres membres de la Guilde est souhaitable (event PvP inter-guildes, courses d'ornitho, kilomètres walpé,...)

    Une présence sur notre forum et une consultation régulière est fortement conseillée afin d’être au courant des événements qui ponctuent la vie de la guilde. Cependant, aucune obligation ne sera demandée, si ce n'est pour le message de recrutement.


V. CAS PARTICULIER DES REROLLS

Notre Guilde se veut avant tout familiale : un espace de détente où l'on a plaisir à retrouver les gens que l'on apprécie. De ce fait, nous laissons la possibilité aux membres de la Rose Noire de guilder un reroll (le plus actif) afin qu'ils puissent garder le contact avec les autres membres connectés, tout en brisant la monotonie du jeu sur leur personnage principal.


Charte établie en Décembre 2009, approuvé par le MG et les Officiers

_________________
Bidiwan vs Dark Bidious

Revenir en haut Aller en bas
bidiwan69
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2185
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/09/2008

MessageSujet: Re: La Charte de la Rose Noire   Mer 25 Jan - 7:47

Modifications :

I. OBJECTIFS DE LA GUILDE - Changement « préservation du plaisir de jeu à partir du R4 » par « préservation du plaisir de jeu à partir du R6 »

III. RECRUTEMENT - Changement « un niveau R5 est recommandé » par « un niveau 145+ est recommandé »

Charte mise à jour en Janvier 2012

_________________
Bidiwan vs Dark Bidious

Revenir en haut Aller en bas
 
La Charte de la Rose Noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose noire
» Bande d'alexy999 - La Rose Noire
» La Fraternité Noire
» [D&D4] Dramatis Personae, Scribe Fredraider
» Marre des insultes aux débutants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose Noire - Rappelz/Loreleï :: Le Forum public de La Rose Noire :: La Charte de la Rose Noire-
Sauter vers: